21 mai 2016

Quartiers en fête à Sevran.

Quartiers en fête à Sevran

Pour tout vous dire, nous n'avions à l'origine pas du tout prévu de nous rendre aux Quartiers en Fête de Sevran. N'habitant pas l'un des quartiers concernés, je n'avais pas inscrit ces événements à mon agenda de sorties à prévoir. C'est en emmenant mon fils au judo que j'ai réalisé qu'une de ces Fêtes de Quartier avait lieu aujourd'hui tout près de chez moi, au quartier Rougemont.


Du coup, on est allés y faire un petit tour rapide après le judo. Petit tour rapide car les festivités étant prévues jusqu'à 18h et le judo se terminant à 17h, on était quand même serrés-serrés. On se doutait bien que les activités proposées allaient petit à petit commencer à interrompre les files d'attente. Mais je tenais quand même à dire deux mots de la Fête du Quartier Rougemont, parce qu'elle avait lieu dans ma ville, Sevran, à côté de de chez moi, et que ça avait l'air bien sympa. L'année prochaine, on se tiendra mieux informés et on ira en profiter plus tôt.

Parmis les animations proposées, une structure gonflable originale, plutôt destinée aux grands, dans le genre de ces jeux télévisés Japonais où les participants doivent éviter des obstacles.


Quartiers en Fête 2016 - Sevran - Rougemont
Quartiers en Fête 2016 - Sevran - Rougemont


Autre animation, les combats de Sumo, vraiment marrant, les enfants devaient enfiler un énorme costume (forcément, un costume de sumo, ça ne peut qu'être dans le genre énorme), et s'affronter.

Un stand maquillage, classique, des stands restauration, gâteaux, merguez. D'ailleurs merci les merguez de nous avoir aidé à trouver la fête, quand on a senti l'odeur du barbecue on a su qu'on était pas loin.

Nous nous sommes arrêtés au stand tenu si j'ai bien compris par à la fois la Bibliothèque Elsa Triolet, une association d'Assistants Maternels et l'Atelier Poulbot. Mon fils a pu y faire de la peinture sur chevalet, ma belette a donné aussi quelques coups de pinceau, mais l'atelier allait fermer donc nous ne nous sommes pas attardés. D'autres enfants étaient attablés autour d'une activité pâte à modeler. 



Quartiers en Fête 2016 - Sevran - Rougemont
Peinture sur chevalet.


Mon garçon a pu se faufiler dans le parcours de motricité petite enfance juste avant que l'animatrice ne replie le tunnel en tissu, puis nous avons marché vite vite jusqu'au petit manège mais cette fois pas de chance, les derniers enfants sont descendus, et hop, terminé le manège.

Ambiance conviviale et beau temps, cette Fête du Quartier Rougemont m'a paru être une fête réussie. Je regrette de n'avoir pas tilté plus tôt que Rougemont était à cinq minutes de chez moi. Mais promis, on se tient prêts pour la prochaine édition.


Prochaines Fêtes de Quartiers à Sevran
:

Fête des Quartiers Sud le 28 mai
Fête des Quartiers Montceleux-Pont Blanc le 4 juin

Plus d'infos: cliquer içi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire