10 avril 2016

Qui a croqué ma pomme ?

Qui a croqué ma pomme ?

Encore une belle découverte ce samedi matin à la bibliothèque Cyrano de Bergerac de Clichy-sous-Bois avec le spectacle "Qui a Croqué ma Pomme ?".

"Qui a Croqué ma Pomme ?", de la Compagnie La Sensible, est un spectacle destiné aux enfants de 1 à 5 ans, toute la famille a donc pu être de la partie ! Première vraie sortie spectacle donc pour ma petite belette. Nous nous demandions si elle allait être vraiment intéressée par le spectacle, si elle n'allait pas trop chercher à bouger ou s'impatienter avant la fin, mais "Qui a Croqué ma Pomme", théâtre d'objets, a su capter son attention.


Le spectacle démarre quand la comédienne Elsa Chausson, ou plutôt devrais-je écrire la clown tant elle est drôle, fait tomber de ses jupes une cerise. A partir de là, les enfants sont captivés.

"Dix, Onze, Douze elles seront toutes rouges...", après les cerises, viennent toute une ribambelle de personnages que l'on connait bien, la poule sur un mur, le coucou dans la forêt lointaine, et même la petite bête qui monte qui monte... Elsa et Julia Chausson, qui sont soeurs, se sont directement inspirées pour créer ce spectacle des livres de comptines réalisés par Julia Chausson.

Théatre d'objets et de chansons, les comptines sont reprises par Elsa Chausson au fil du spectacle, et les enfants, contents de reconnaitre les refrains, chantent avec elle.

Le spectacle dure une quarantaine de minutes, ce qui est parfait pour les spectateurs les plus petits.
J'ai demandé à mon garçon ce qu'il avait préféré dans le spectacle, il m'a répondu "la poule". Car oui, Elsa Chausson se déguise en poule, poule qui d'ailleurs pondra la fameuse pomme, et je comptais moi-aussi décerner une mention spéciale dans mon article à la poule, car c'est à mourir de rire. Elsa Chausson en poule se lâche complètement, s'excite à la fenêtre par laquelle elle aurait vu on ne sait quoi, et picore la tête des petits spectateurs...

Vraiment, elle nous a bien fait rire cette clown avec son "Qui a Croqué ma Pomme ?" !



Retrouvez "Qui a Croqué ma Pomme" sur le
site de la Compagnie La Sensible


 


En lien avec cet article:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire